Le courage de divorcer – la liberté de disposer de sa vie

Prisonnier(e) d’une relation ou être libre de disposer de sa vie

Tout le monde pense que divorcer est une simple formalité mais lorsque nous ne maîtrisons plus vraiment nos émotions, il en est tout autrement.

Combien de personnes se sentent prisonnières d’une relation comme un moucheron dans une toile d’araignée.

Loin de moi, l’envie de promouvoir le divorce et de briser les unions, je crois en l’Amour, pour de vrai.

Mon objectif est de mettre le doigt sur un phénomène que beaucoup de gens vivent en silence. Même si la parole commence à se diffuser, les manipulateurs sournois et lâches continuent d’agir dans l’ombre.

Si vous ne connaissez pas le phénomène ou si vous ne l’avez pas vécu, vous pouvez être tenté de penser qu’il s’agit d’affabulations et d’exagérations.

C’est très important de se pencher sur cette thématique, car elle nous empêche de vivre notre vie. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un vol. les manipulateurs vous dépossèdent de votre existence et prennent le contrôle de votre mental.

 

Faire connaissance avec soi-même

Comment dans ces cas-là, parler de création d’entreprise, d’épanouissement si nos choix ne sont pas les nôtres ?

La littérature est vaste à propos de ce sujet mais plus il y aura d’exemples de personnes rescapées, plus la justice se rendra compte qu’elle doit mettre en place des outils pour la déjouer.

Le côté positif pour ceux qui osent se pencher sur ce qui leur arrive, c’est qu’ils font connaissance avec une partie d’eux-mêmes dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. Les manipulateurs voient avant nous notre potentiel.

 

Le 13 mai 2024, je sors sur Amazon  mon livre « Le courage de divorcer- pourquoi je n’arrivais pas à partir » où je partage avec vous le fruit de mes réflexions. Cette compréhension, je l’ai obtenue dans la souffrance et les déceptions.

 

Comprendre pour avancer

J’ai compris que mon enfance m’avait prédestinée à rencontrer un être malveillant, qui n’a vu en moi qu’un objet, comme l’a fait ma mère.

Je me suis réveillée petit à petit et lorsque j’ai voulu revendiquer ma liberté, je l’ai payé très cher : le rejet de ma famille et la coupure avec mes enfants, ultime sanction pour avoir osé offenser l’ego d’un narcisse.

Mon histoire va aider les personnes qui sont dans le flou, qui ne comprennent pas ce qui leur arrivent. Je mets des mots sur ce que j’ai longtemps pressenti mais que je n’osais pas énoncer.

 

Write a comment