Un séminaire commercial au Maroc

Les techniques de vente des commerçants marocains

Le Maroc est connu pour son hospitalité et son accueil. Terre de tourisme par excellence, la plupart des Marocains savent recevoir. Le Maroc est également un pays de commerçants. Les souks sont la vitrine du pays avec les couleurs chatoyantes des foulards et des tissus et  des épices rangées  en pyramide qui défient parfois les lois de la gravité.

La mise en scène est attrayante, ce qui montre que les épiciers et les commerçants ont compris le merchandising  sans avoir fait de grandes études dans de prestigieuses écoles de commerce.

Par ailleurs, ils ont le bagou et le comportement qui vont bien pour vendre. La convivialité et l’enthousiasme peuvent aider si l’on veut faire du commerce. Les pays du sud en général, sont réputés pour leur gouaille et leur théâtralité. Le but est de tirer parti de cet aplomb pour être plus à l’aise lorsqu’il s’agit de se vendre ou de présenter ses prestations.

 

Le Maroc authentique

Le séjour se déroulera en maison d’hôtes, à Terre de Traces exactement. Située à mi chemin entre Fez et Sefrou, elle offre un paysage extraordinaire. A l’écart du tumulte des villes et de la pollution, le domaine est entouré d’oliviers et de chemins de randonnée.

Tenu par Ghali Sebti, ce coin de paradis se mérite. Sans guide, il est très facile de se perdre.  Ceux qui viennent ici, veulent échapper au stress et au diktat des Smartphones. On se retrouve avec soi même. Les échanges sont alors plus profonds avec les gens car tout le monde prend le temps de s’écouter.

La cuisine est saine et les produits naturels. Terre berbère, l’endroit  fait la part belle aux aliments qui ont une histoire. D’ailleurs, la plupart des fruits et légumes proviennent de la ferme pédagogique attenante au domaine. Terre de traces sait recevoir ses hôtes. Les plats ont du goût et respectent la tradition marocaine.

Une piscine, et un hammam sont également à disposition pour se détendre et se ressourcer.

La rencontre de professionnels marocains

Enfin, le séjour sera ponctué par un événement de réseautage avec des chefs d’entreprise du Royaume. L’idée est de créer des liens entre dirigeants dans un monde où les frontières physiques ont de moins en moins d’importance. Comprendre la culture de l’autre, s’enrichir de son expérience et pourquoi pas faire des affaires ensemble, voilà ce que cette rencontre professionnelle peut nous apporter.

Le Maroc, pays si différent de part sa culture et son histoire peut nous apprendre à nous dépasser, à oser. Des qualités  essentielles pour entreprendre dans les affaires.

Si vous êtes intéressé pour en savoir plus sur ce séminaire qui aura lieu du 27 septembre au 1er octobre 2019, je vous invite à m’envoyer un mail au contact@axion-expansion.fr

Je vous enverrai toutes les informations nécessaires.

Write a comment